Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27.08.2008

5 juillet

Humour

Rire, c’est montrer les dents.

26.08.2008

11 janvier

Humour

Je ne vois rien de moins amusant au monde que l’obligation de rire, ou d’être drôle.

25.08.2008

28 août

Hubert Nyssen, L’éditeur et son double : « Sait-on – moi je ne le savais pas – que le ministère de la Culture accorde à des écrivains dans la nécessité une allocation annuelle, indexée, renouvelable et discrète, d’environ soixante mille francs ? Sur cette liste qu’on m’a montrée en grand secret, on trouve avec stupeur des poètes célébrissimes, des romanciers de talent et même un prix Nobel. Ce sont les pauvres honteux de la littérature. Que ne prend-on exemple sur la Suède où de si justes mesures sont de notoriété publique ? Pourquoi l’État ne s’honore-t-il pas d’apporter son soutien à de grands talents que leurs livres ne nourrissent pas, quand tant d’autres publications, si médiocres, gavent leurs auteurs ? »

24.08.2008

16 avril

Hermann Broch définissait ainsi la littérature : « La plus étrange de toutes les activités humaines, la seule qui soit consacrée à la connaissance de la mort. »

23.08.2008

17 février

Hegel, Esthétique, quatrième volume (1835) : « […] le poète doit disposer d’une liberté d’autant plus grande qu’il peut moins éviter d’englober dans ses descriptions la prose de la vie réelle, sans se plonger lui-même dans le prosaïque et le quotidien. »