Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17.08.2008

4 novembre

Fouille-moi.

16.08.2008

26 juillet

Fernando Pessoa : « Les navigateurs d’autrefois avaient une devise glorieuse : Naviguer est indispensable ; vivre n’est pas indispensable. Je revendique pour moi l’esprit de cette phrase, dont je transforme la lettre pour la marier avec ce que je suis : Vivre n’est pas nécessaire ; ce qui est nécessaire, c’est créer. Je n’escompte pas jouir de la vie ; la pensée d’en jouir ne m’effleure même pas. Je veux seulement qu’elle soit grande, dussé-je pour entretenir ce jeu y consumer mon corps et mon âme. Je veux seulement la rendre à l’humanité entière, dussé-je pour cela la perdre en tant que mienne. »

15.08.2008

19 juin

Fatigue

C’est Goethe, je crois, qui a dit : « Parler est un besoin ; écouter est un talent. »

14.08.2008

4 mai

Faconde

J’ai deux ou trois idées, un os dans le cul, une vision, un tournevis dans la tête et une main gauche, et j’ai aussi l’envie de me bidonner et un peu de gueule. C’est ce qui fait que je suis peut-être davantage « écrivain » que « philosophe », même si mon entreprise me dit pratiquement le contraire. Ma verve, mes haines et mon rire m’empêchent d’être parfaitement systématique, comme le sont les fous et les philosophes, mais ma verve, mes haines et mon rire m’humanisent juste assez pour que je sois tenté de ne pas être écrivain. C’est en quelque sorte, et pour rire encore, le drame de ma vie.